Covid-19

COVID-19

PASS SANITAIRE

Vaccination

Cliquer sur l'image ci-contre pour aller sur la page d'information sur la vaccination

Déplacement jusqu'au centre de vaccination de Carpentras

Vous faites partie des populations cibles de la vaccination contre la Covid 19? Vous souhaiteriez vous faire vacciner mais ne savez pas comment vous rendre au centre de vaccination car dans l’incapacité de vous déplacer seul (e)?

Un décret du 19 Février 2021 permet dorénavant la prescription de transport sanitaire vers les centres de vaccination. Le transport par ambulance ou le transport assis professionnalisé entre votre domicile et le centre de vaccination le plus proche (Carpentras pour les Venasquais) est intégralement pris en charge par les régimes obligatoires de l’assurance maladie sur prescription médicale préalable. Cette prise en charge est assortie d’une dispense d’avance de frais.

Nous vous invitons à vous rapprocher de votre médecin-traitant qui vous établira un bon de transport s’il l’estime justifié.
Pour les prises de rendez-vous au Centre de vaccination de Carpentras, à partir du 8 Mars, vous pouvez appeler au 04 23 10 03 38.

Mes conseils covid santé : un site du Ministère des Solidarités et de la Santé

Stratégie de réouverture des frontières

Stratégie et agenda de réouverture

centre de dépistage du coronavirus

La commune de Saint Didier a mis en place un centre de dépistage du coronavirus Covid-19 dans sa salle polyvalente. 

Le centre est ouvert les mardi, jeudi et vendredi de 13h30 à 16h30 sur simple présentation de la carte vitale.

Aide aux personnes vulnérables

En cette nouvelle période de confinement, la commune et le CCAS sont à l'écoute et assistent les plus fragiles d'entre nous. Si vous êtes à l'isolement, que vous ne pouvez pas vous déplacer pour faire vos courses, acheter vos médicaments, ... n'hésitez pas à contacter la mairie au 04.90.66.02.93.

Gestion des déchets

La CoVe rappelle :

"Afin de réduire au maximum les risques de contamination, il est indispensable de prendre un minimum de précautions au moment de jeter vos déchets.

Une fois utilisés, placez vos mouchoirs en papier et vos masques
dans un sac ÉTANCHE et FERMÉ
à jeter dans un bac à ordures ménagère !

Avec ce geste simple, assurons ensemble la protection du personnel de collecte et des centres de tri qui les manipulent."

Vers le haut