Le nouvel Intercom et le guide tourisme sont disponibles !

Information générale

L'Intercom n°84 et le guide Ventoux Provence printemps 2019 sont disponibles à compter d'aujourd'hui sur le site internet et dans les boites aux lettres du territoire à partir de lundi.

L'agritourisme et le terroir, thématiques phares de ce nouvel Intercom vous emmènent à la découverte du patrimoine et de ces acteurs du territoire.

  • Reportage : créé en 1984, le domaine de la Tapy est une station d'expérimentation agricole dont l'activité d'oriente vers trois productions fruitières importantes pour le terroir : cerise de bouche, cerise d'industrie et raisin de table. La recherche est au coeur de son activité pour maintenir la compétitivité des entreprises comme de toute la filière agricole et adapter les techniques de production aux enjeux environnementaux.
  • Grand Angle : Portés par le besoin de diversification ou l'esprit d'ouverture, de nombreux agriculteurs étendent leurs activités en rejoignant les réseaux de l'agritourisme. Entre travaux saisonniers, hébergement à la ferme, accueil pédagogique et vente directe, un équilibre est possible pour continuer à vivre au pays et promouvoir le magnifique terroir qui est le nôtre.
  • Portrait : Rencontre avec Marie Demeneix, à la tête de l'exploitation horticole du Beaucet
  • Initiative : l'association Les BioVentoux qui a pour objectif de développer la culture du vin bio sur le territoire du Ventoux.
  • La CoVe à votre service : Olivier Brochery (gérant de Bed and Bike), Serge Olivieri (chef du service Construction Publiques de la CoVe) et Emmanuelle Fouquet (bistrot de la Gare Loriol-Aubignan)
  • Expériences : passion Fraise !