Bibliothèque municipale

La bibliothèque municipale vous propose des ouvrages pour les adultes et les enfants.

Vous y trouverez tous les genres (romans, BD, mangas, documentaires, essais, etc.) et tous les thèmes pour vous informer et vous divertir.

Un accès internet libre et gratuit. Un renouvellement régulier des ouvrages.


 L'accès à la bibliothèque municipale est libre et ouvert à tous.

Galerie d'images

Festival de la BD

Le weekend du 4 et 5 août prochain, Venasque accueillera son deuxième Festival BD " La fontaine à bulles " placé sous le signe de la rencontre et de la découverte de la bande dessinée.

Des dessinateurs venus de France et de Belgique seront présents. François Corteggiani sera entouré de ses amis dessinateurs de la région. 

Au programme : séances dédicaces,  rencontre avec les artistes. La Librairie Gulliver sera présente avec un étalage riche en nouveautés et la plupart des livres des dessinateurs et scénaristes présents seront en vente sur place.

 

 

    Conditions d’inscription

    Conditions d'inscription

    Depuis le 1er janvier 2017, le réseau des bibliothèques de la CoVe a harmonisé ses tarifs d'inscription.
    Le tarif unique permet à tous les lecteurs du territoire d'augmenter de manière significative leur choix d'emprunt et de consultation grâce à la circulation des ouvrages entre les différentes bibliothèques du réseau et le développement de ressources numériques communes accessibles à tous. Ainsi, il est possible d'emprunter et de rendre un livre dans chaque établissement du réseau grâce à un tarif et une carte uniques.

    Pour les habitants de Venasque en résidence principale ou secondaire ainsi que pour les touristes logeant sur la commune, l'accès à la bibliothèque est gratuit.

    Cependant, pour les lecteurs hors commune, les tarifs s'alignent sur ceux fixés au sein du réseau des bibliothèques de la CoVe, c'est-à-dire : gratuité pour les moins de 25 ans, les étudiants et les apprentis ; gratuité pour les personnes allocataires des minima sociaux ;

    • 10 euros : tarif famille pour les résidents de la Cove
      (la notion famille concernant les personnes vivant sur le même toit) ;
    • 15 euros : tarif famille pour les réisdents " hors Cove " ;
    • 10 euros : tarif touristique de passage.

    Durée des prêts

    Durée des prêts

    Le prêt des livres est de 3 semaines

    sauf pour les nouveautés de 15 jours maximum.